CaptureSuite à un sondage effectué auprès de la Génération Y (20 à 35 ans), la Chambre des notaires du Québec a développé un outil, le Protect-O-Maitre, afin de vous aider à déterminer si vous êtes adéquatement protégé au niveau juridique.  Bien que cette initiative ait pris naissance suite à un sondage ciblé, toute personne peut faire le test et découvrir rapidement, après quelques questions, son niveau de protection juridique dans quatre domaines importants : Famille et couple, Immobilier, Affaires et Testaments et succession.

Ce test est disponible sur internet et est « responsive », puisqu’il s’adapte à l’outil sur lequel vous l’utiliserez : téléphone intelligent, tablette ou ordinateur. 

Ce test évolutif s’adaptera à votre situation, selon vos réponses.  Alors, soyez honnêtes! Plus votre situation est simple, moins il y aura de questions.  Une personne célibataire, sans enfant, salarié et non-propriétaire d’un immeuble saura rapidement s’il est protégé alors qu’un homme d’affaires, père de trois enfants et propriétaire d’une maison devra répondre à plus de questions afin de déterminer son niveau de protection juridique.

Simple et facile, ce test entièrement gratuit vous indiquera si vous devriez consulter un notaire pour améliorer la protection dans un secteur de votre vie, mais ne vous dira pas qu’est-ce qui devrait être fait.  En effet, cela relève du conseil juridique et il sera de votre responsabilité, par la suite de prendre les dispositions nécessaires avec votre notaire pour corriger la situation.


 

The following two tabs change content below.

Nancy Bogus

Latest posts by Nancy Bogus (see all)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.