Êtes-vous de ceux qui vouez un culte à votre café du matin? Il prend une place tellement importante dans votre routine que votre petit-déjeuner vient bon deuxième?

En arrivant au bureau, vous vous en servez un autre tellement vous aimez le réconfort qu’il vous apporte. Et il vous rappelle peut-être d’ailleurs votre doux cocon que vous venez de quitter un peu de reculon. Le café vient mettre un baume sur votre esprit encore dans la brume matinale, surtout lors de matins gris et froids d’automne.  

En début d’après-midi, êtes-vous des nombreux qui entendent la douce voix du café du coin vous appeler pour un latté et un muffin? Ou parlez-vous plutôt la langue du distributeur de chocolat? C’est drôle comme à 14h, on n’entend que ça! Parfois aussi après une conversation un peu lourde avec son collègue…

Vous finissez votre journée les pieds qui trainent rêvant de votre divan et votre verre de vin?

Vous n’êtes pas le seul!

Contrôler les baisses énergétiques et garder une belle énergie constante au bureau peut vous sembler tout un défi, surtout si vous vous vous reconnaissez dans la description que je viens de vous faire.

On a parfois l’impression d’être esclave de notre propre corps et de n’avoir aucun contrôle sur nos envies et pulsions. Aucun. On se met à répondre aux demandes qu’il nous fait toutes les deux heures : “Donne-moi du sucre!”

On vit des montagnes russes constantes et le seul moyen qu’on a de rétablir temporairement notre niveau d’énergie, c’est de s’offrir des pâtes, du pain, des chips, du vin, du café, du chocolat, des beignes, du maïs soufflé…

Ça donne de piètres résultats au travail. Notre concentration est fragile, notre énergie très instable, nos humeurs discutables. On finit par croire que c’est normal et on s’en accommode.

Aujourd’hui, je veux vous dire une chose : ce n’est pas normal de vivre de telles instabilités énergétiques!

Vous avez la possibilité d’augmenter votre niveau d’énergie dès maintenant pour devenir une personne plus “groundée” et efficace, un collègue plus agréable et productif, un parent plus patient, un amoureux plus disponible et à l’écoute, et ce, en posant quelques actions bien simples.


 

deathtostock_medium10

  • Buvez de l’eau!

Vous l’avez déjà entendu celle-là, n’est-ce pas? Augmenter votre consommation d’eau à trois litres d’eau par jour et vous verrez que votre café restera sur le coin de votre table. Parfois, la faim que vous semblez ressentir n’est en fait qu’un signe de déshydratation. Plus vos cellules seront hydratées, mieux elles feront circuler les nutriments, mieux elles élimineront les toxines nuisibles et mieux tous vos circuits nerveux se feront.

  • Augmentez votre apport en macro et micronutriments

De quoi est-ce que je parle ici? Les micronutriments sont les vitamines, minéraux, oligo-éléments qui nourrissent et protègent votre corps contre l’oxydation cellulaire et le vieillissement prématuré. Les macronutriments, eux, sont les protéines, les glucides et les gras. Si vous imaginez une chaine de montage de véhicules, voyez les macronutriments comme les roues, la carrosserie et les micronutriments comme les vis qui tiennent tout ça ensemble pour que la voiture puisse rouler. L’un ne va pas sans l’autre. Pourtant, aujourd’hui, notre alimentation est très pauvre en micronutriments et on fait des choix plus que discutables quant aux macronutriments qu’on met dans notre assiette.

Pour faire une différence rapide sur votre énergie, ajoutez des protéines à votre petit-déjeuner. Vous viendrez m’en reparler.

  • Bougez!

Il n’y a pas d’énergie sans mouvement. Et le mouvement crée l’émotion, comme le dit Tony Robbins! Alors bougez, le matin, le midi, en soirée. Levez-vous de votre chaise pour danser le temps d’une chanson et rasseyez-vous. Ça permettra d’éveiller vos sens, d’activer vos circuits cérébraux et d’optimiser votre concentration et votre productivité.

  • Mangez du gras

Non, je ne vous dis pas de manger une grosse poutine, mais bien d’intégrer des bons gras (non hydrogénés ou modifiés ou trans) à votre assiette tous les jours. Et même trois fois par jour! Les gras sont un carburant pour votre corps. Ils permettent d’augmenter votre sentiment de satiété. Certains sont utilisés directement par le foie comme source d’énergie et nourrissent même votre flore intestinal. Alors tenez-vous loin des aliments faibles en gras qui ont été boostés de sucre et d’édulcorants articifiels pour garder leur texture et leur goût.

  • Choisissez vos relations

Vous est-il déjà arrivé de passer quelques minutes avec un certain individu et de le quitter complètement vidé? Un vrai siphon ou, comme le dit John C. Maxwell, quelqu’un qui se prénommerait “Drain”. On a tous quelqu’un comme ça dans notre entourage, soit un collègue, soit un ami ou un membre de notre famille. Si c’est votre collègue, je vous conseille de vous en tenir loin le plus possible, surtout si vous êtes particulièrement sensible à ce genre d’énergie négative.

  • Faites le ménage!

Dans quel état se trouve votre bureau ou votre lieu de travail? Y a-t-il des dossiers partout, des fiches de travail disséminés ici et là comme si le Petit Pousset était passé? La chaos prend de l’énergie. Beaucoup d’énergie. Je vous invite à faire un ménage de votre environnement afin de nettoyer ce qui doit l’être, d’épurer votre zone de travail pour éviter tout amoncellement d’objets pouvant vous distraire ou vous tomber sur les nerfs. Vous verrez, désencombrer son bureau, c’est désemcombrer sa vie et retrouver son énergie.

 

 


 

Si l’énergie est votre tendon d’Achille, je vous invite à participer à mon Défi énergie 28 jours Shake, shake, shake qui se tiendra à la mi-novembre prochain.

Pendant quatre semaines, vous recevrez un coaching qui vous amènera à booster votre énergie, une étape à la fois, simplement. Vous aurez des outils qui vous permettront d’être une meilleure version de vous-même, mieux dans votre corps et de libérer du poids naturellement si tel est votre besoin. Je vous invite à aller voir tous les détails ICI

 


 

 

Vous voulez clarifier vos objectifs et mettre à jour ce qui vous bloque actuellement? Vous désirez savoir de quelle façon les atteindre simplement et dans le plaisir, sans restriction? Je vous invite à demander votre session découverte gratuite dès maintenant!

 

11.16.2014

The following two tabs change content below.
Madeleine Wéra-Bussière

Latest posts by Madeleine Wéra-Bussière (see all)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*